Salesway Salesway

Publications

Depuis sa création, Salesway partage son expertise : nos publications et conférences sont l’occasion d'échanger avec les acteurs de l’industrie sur nos réflexions et innovations qui sont le fruit de notre R&D. Ce travail de recherche et d’innovation nous permet d’être à la pointe dans l’accompagnement de nos clients sur tous types de sujets ; des sujets de toujours qui doivent être adaptés aux tendances et exigences d’aujourd’hui comme l’équilibre qualitatif/quantitatif des primes jusqu’aux sujets récemment passés au premier plan comme la Transparence.

Magazine #10 Multicanal : du concept à l’opérationnel

A l’heure où la communication produit est rendue plus difficile du fait d’une accessibilité diminuée des professionnels de santé et d’une charte de la VM encadrant plus fortement cette activité, il convient de s’interroger sur les solutions qui pourraient être mises en oeuvre pour pallier cet état de fait, voire créer de nouvelles façons de communiquer. Par ailleurs, d’autres facteurs sont à prendre en compte : l’évolution des prix des médicaments, l’évolution des comportements patients, l’avènement des nouvelles technologies « Digital » dans les moyens de communication, etc. Le Multicanal, par la diversité des canaux qu’il propose ainsi que la flexibilité qu’il offre, pourrait être une solution pour répondre à ces transformations plus ou moins récentes de l’industrie pharmaceutique.

Mais souvent, l’aventure multicanale se révèle périlleuse et sans fin, en termes d’organisation et de pilotage : multiplicité des initiatives internes, manque de collaboration et de coordination entre les équipes des laboratoires comme celles des prestataires de service, ou encore multitude des concepts anglophones peu ou mal maîtrisés et donc utilisés à tort (« customer journey », « customer centric », « orchestra reps », etc.).

Dans ce contexte, comment faire de cette aventure un succès et saisir l’opportunité du Multicanal pour les laboratoires ? A travers ce magazine, Salesway délivre une synthèse de l’expérience et des réflexions des équipes pour passer du concept du Multicanal à une réalité opérationnelle !

PLUS D’INFORMATIONS

Transparence

Face aux récents scandales relatifs aux conflits d’intérêt dont l’industrie pharmaceutique a fait l’objet ces dernières années, la législation française oblige dorénavant les laboratoires pharmaceutiques à publier les avantages versés aux personnels de santé. Cette nouvelle mine d’informations permet d’étudier les liens d’intérêt entre laboratoires et professionnels mais aussi d’analyser les budgets investis par chacun. Ces données deviennent ainsi utiles aux départements des Ventes pour positionner leur investissement promotionnel. Salesway a travaillé ces données afin de pouvoir proposer à l’industrie des analyses de tendance mais aussi des études plus ciblées pour répondre à vos propres besoins.

Plan de primes

Alors que l’industrie pharmaceutique semble dominer les projets de réorganisation, les phases de soutien au déploiement peuvent impliquer une plus grande complexité. Tout en se déplaçant de la théorie en pratique peut être une première vue unique, souvent la gestion du milieu est la nécessité de faire face à une multitude de risques qui sont le résultat de sa propre réorganisation (zones vacants, la résistance au changement, etc. .). Salesway possède une vaste expérience dans le déploiement de l’organisation et cette publication fournit une méthodologie permettant d’anticiper et d’éviter les problèmes récurrents rencontrés dans l’industrie pharmaceutique.

Déploiement d’organisation

Alors que l’industrie pharmaceutique semble dominer les projets de réorganisation, les phases de soutien au déploiement peuvent impliquer une plus grande complexité. Tout en se déplaçant de la théorie en pratique peut être une première vue unique, souvent la gestion du milieu est la nécessité de faire face à une multitude de risques qui sont le résultat de sa propre réorganisation (zones vacants, la résistance au changement, etc. .). Salesway possède une vaste expérience dans le déploiement de l’organisation et cette publication fournit une méthodologie permettant d’anticiper et d’éviter les problèmes récurrents rencontrés dans l’industrie pharmaceutique. PLUS D’INFORMATIONS

Votre message